Bouillante et ses alentours

Bouillante, au sud de la Basse-Terre, est situé entre la Mer des Caraïbes et la forêt tropicale du Parc National de la Guadeloupe.

Elle offre donc aux touristes tout ce que chacun demande pour passer des vacances de rêve. Des plages de sable fin, des criques turquoises, les plus beaux fonds sous-marins de la Guadeloupe (Réserve naturelle dite Cousteau), des chemins de randonnée balisés, des cascades, des rivières rafraîchissantes, des sources d'eau chaude en mer et sur la côte (unique en Guadeloupe), ...

Ornement6gif

Les acteurs touristiques de la commune vous proposeront des activités pour tout âge et toute condition physique (plongée sous-marine, pêche au gros, bateau à fond de verre, kayak de mer, rencontre avec les dauphins et les baleines, canyoning, bivouac et trek en forêt tropicale, croisière de quelques heures pour profiter du coucher de soleil sur un catamaran de 42 pieds).

Des visites sont également au programme comme par exemple le parc zoologique et botanique des Mamelles (un des 3 sites les plus visités de la Guadeloupe).

Pour parfaire ce cadre idyllique, Bouillante possède toutes les commodités pour recevoir dans de bonnes conditions (restaurants, supermarchés, banque, La Poste, stations essence, location de voiture ...).

 Ornement6gif

Bouillante se trouve au centre des sites touristiques les plus visités de la Guadeloupe

- Le volcan de la Soufrière (30 min.)

- Le Parc des Mamelles (10 min.)

- Le Jardin Botanique de Deshaies (20 min.)

- La cascade aux écrevisses (10 min.)

Le saut de la Lézarde (30 min.) ... notre vidéo

- Parc National de la Guadeloupe classé par l'UNESCO "réserve de la biosphère" (5 min.)

Bouillante est également à portée de voiture de bien des musées de l'île : musée du café, musée du cacao, musée de coquillage, plantation à flan de volcan, Parc de roches gravées,  caféières traditionnelles, parc floral et animalier de Valombreuse, Maison du bois, casa vanille, visite de la canopée, ...

Ornement6gif

Pour finir, le principal atout de la commune : les bouillantais

Habitués à recevoir des touristes dans leur commune, ils ont une excellente connaissance de ce qu'apporte le tourisme à l'économie de leur ville. Actifs et passionnés, ils seront vos guides quotidiens pour découvrir les beautés cachées que renferme le ville de Bouillante.

Les bouillantais, par tradition, oeuvrent pour la conservation de leur patrimoine, de leur culture et de leur histoire.

Riche humainement, la ville foisonne d'associations d'artisan, d'artistes et d'entreprises.

A tous ceux qui savent déjà ce qu'est une sable de plage blanc, venez découvrir les secrets cachés de la Guadeloupe avec les bouillantais.

 

Bienvenue à Bouillante

Patience ...